Remise de véhicules au Ministère de la santé
Catholic Relief Services CRS a procédé ce jour, mardi 23 février 2021 à la remise officielle des engins roulants au Ministère de la santé pour renforcer la coordination et le suivi des interventions.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG). Elle a été placée sous la présidence du Conseiller Principal du Ministre de la Santé en présence des cadres du Ministère de la santé et de CRS.
Il s’agit au total sept véhicules que CRS a mis à disposition pour des services techniques du Ministère de la santé grâce au financement du fonds mondial.
Spécifiquement, ces véhicules sont destinés au Programme National de Lutte contre le paludisme (PNLP), au Bureau de Stratégie de Développement (BSD/SNIS) et à la Direction nationale de santé communautaire et médecine traditionnelle.
Le Conseiller Principal du Ministre de la santé qui a présidé la cérémonie a loué les efforts du fonds mondial à travers CRS dans la lutte contre le paludisme en Guinée. Dr Mohamed Lamine Yanssané a mis cette occasion à profit pour féliciter et encourager le PNLP pour les résultats encourageants obtenus dans son domaine. Au nom du Ministre de la Santé, il a rassuré le donateur du bon usage de ces véhicules.
En recevant les clés de véhicules, le Coordonnateur du PNLP a remercié le fonds mondial à travers CRS. Dr Eugène Kaman ajoutera « ces véhicules vont nous permettre d’améliorer le suivi de nos interventions sur le terrain tout allégeant le cout de certains déplacements qui conduisent vers le niveau opérationnel ».